Pages

lundi 29 septembre 2014

Et la semaine écoulée, alors ? #32

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est pas chouette :
  • ramener une partie de la classe de M., 8 ans, d'une excursion dans la ville voisine et revoir tout mon lexique sexuel en 10 minutes …
  • faire une brocante pourrie où tout était affiché à des prix exorbitant (non mais, la maisonnette en bois pour les miniatures à 20 euros, c'est juste malhonnête !!!)
  • passer mon temps à servir et courir partout pendant la fête d'anniversaire de ma maman et ne pouvoir donc profiter de personne
  • la personne qui recule - sans doute - dans notre bus et part sans rien dire en nous laissant avec la carrosserie enfoncée et un énorme trou dans le pare-choc


    C'est chouette :
    • le 2ème anniversaire de mistinguette L. à qui nous avons offert des cadeaux que je kiffe …
    • trouver (enfin !) le clubhouse PP 
    • l'été qui joue les prolongations (ou qui s'est décalé d'un ou deux mois, c'est selon)
    • faire une fête surprise à ma maman sans que les 40 personnes présentes ne vendent la mèche ^^

    Du foot, encore et toujours

    Gniiiiii !

    Je dois être au moins aussi contente que mistinguette L.
    (d'ailleurs, c'est moi qui ai choisi son cadeau ^^)

    Un gâteau zèbre pour une petite demoiselle qui adore les animaux

    Une brocante de misère ...

    Les apparences sont trompeuses : nous ne partons 'que' 24 heures ...

    Retour claquée et pas du tout motivée pour cuisiner. 

    Prolonger l'été

    Retrouvez les Bits & Pieces chez Maman Clémentine, les Meli-melow chez Le petit train-train de Mam'Zelle A, les Hauts et Bas chez Ali Alanoix et les J'aime/J'aime pas chez Milie

    jeudi 25 septembre 2014

    2 ans ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Il y a deux ans, je faisais les 100 pas dans les couloirs et les jardins de la clinique pour encourager mon bébé à prendre la direction de la sortie ^^

    Les gens qui attendaient leur tour dans la salle d'attente de l'ophtalmologue doivent encore se souvenir de moi étant donné que je suis passée au mois 50 fois devant eux …

    Pour la première fois en 4 grossesses, j'ai subi une provocation. Parce que ma mistinguette - qui savait déjà bien ce qu'elle voulait - continuait à faire des culbutes dans sa piscine olympique et à mettre la tête en haut ou en bas au gré de ses envies.

    Rendez-vous avait été pris à 38 semaines et 4 jours pour faire une version mais entre-temps, mistinguette avait repris la direction de la sortie. Tout s'est ensuite enchaîné très rapidement : mon gynécologue n'a pas voulu "prendre le risque" qu'elle rechange d'avis et qu'on se dirige vers une césarienne (qui pour des raisons très personnelles me terrorisait). Il m'a proposé une provocation, après avoir longuement parlé avec moi de l'éventualité de pratiquer un accouchement par le siège.

    Si j'ai, pendant quelques jours (vive la chute des hormones …) regretté que mon bébé n'ait pas choisi lui même le moment de sa naissance comme ses grands frères, je suis maintenant en paix avec moi-même et je suis sereine d'avoir pris la bonne décision, convaincue que je suis que ma puce a aussi pris part à ce choix.

    En la côtoyant depuis presque 730 jours, j'ai découvert une petite fille qui a beaucoup de caractère. Qui sait très bien ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas ^^ Je suis convaincue que les figures libres qu'elles faisaient dans mon ventre n'étaient pas anodines.

    Elle a trouvé sa place dans notre famille dès son retour à la maison 24h après sa naissance. Ses frères sont en adoration et se laissent (presque) tout faire. Ils sont tellement fiers lorsqu'elle les accompagne à l'école ou les attend à la sortie. Elle, de son côté, les mènent pas le bout du nez ^^ Souvent, quand je surprends leur complicité, mon coeur bat la chamade.

    Après fait partie de la team hibou pendant 14 mois, nos nuits sont désormais bien meilleures, même si les grasses matinées sont plutôt rares. Je ne m'en plains pas, j'aime tellement l'entendre appeler "Maman, maman, mamaaaaaan" à son réveil (même si parfois je trouve qu'elle a drôlement de la suite dans les idées et une patience proche de zéro).

    C'est une petite fille qui ne tient pas en place, qui doit sûrement consommer bien plus de calories qu'elle n'en avale et qui a bien du mal à remplir ses pantalons et ses leggings (j'en profite pour lancer un appel à H&M, Vertbaudet et cie : n'hésitez pas à développer une gamme pour bébé-spaghetti ^^)

    Je me régale à l'habiller : après 6 ans passés à arpenter l'espace minuscule des magasins d'habits consacrés aux garçons en bavant sur les rayons girly, à moi les 3/4 restant ! Et comme c'est une casse-cou qui reste propre en moyenne 30 minutes, il faut plusieurs tenues de rechange …

    Ce n'est plus un bébé, mais une petite fille. Je le vois dans ses attitudes, ses gestes. Elle commence à s'inventer des histoires, à s'entourer d'autres "amis" que son doudou. Elle me prépare des litres de café et me fait manger des kilos de croissants ^^ Elle me pique ma collection de Polly Pocket et adore jouer avec les minuscules figurines qu'elle appelle ses "bébés". Elle aime aussi quand je m'assieds dans sa chambre et que nous jouons aux Little people.

    Depuis quelques semaines, elle parle, parle et parle encore. J'ai comme l'impression qu'elle a des tonnes de choses en retard à me raconter et elle se fâche en piquant de grosses colères quand je ne la comprends pas. Dans les magasins, je vois souvent les gens sourirent car elle discute non-stop depuis l'ouverture des portes jusqu'au passage en caisse (point positif : je suis sûre de ne pas la perdre ^^)

    Elle voue une véritable adoration pour les animaux de tout poil. J'ai souvent peur que les chiens et les chats de notre quartier fasse une dépression tant elle crie quand elle les voit. Elle s'extasie sur les "meuh", les "behhhh", les "maou", les "wouf-wouf", les "cui-cui" et hier, elle a même voulu attraper une limace trop "belle" (beuuuuuurk !!!)

    Le revers de la médaille, c'est qu'elle n'a peur de rien : je ne compte plus les fois où je suis en apnée et c'est "grâce" à elle que j'ai vécu ma première expérience aux urgences pour poser des points. Le trampoline avec les grands ne l'effraie pas du tout, elle est la première à jouer "à l'attaque" avec ses frères et à escalader le toboggan (ou à le descendre tête la première…)

    Mais elle reste encore mon petit bébé qui rempli ma vie d'une énergie extraordinaire et me fais retomber en enfance à ses côtés.

    Joyeux anniversaire ma douce : que la vie t'apporte autant de plaisir que tu en as à la croquer !

    With love ♥

    lundi 22 septembre 2014

    Et la semaine écoulée, alors ? #31

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    C'est pas chouette :

    • Tourner et retourner ma reprise du boulot dans tous les sens et ne pas (encore) voir ne serait-ce que l'ébauche d'une solution pour la garde des "petits plats" 
    • Se demander si j'ai fait le bon choix en voulant reprendre une activité professionnelle
    • L. qui passe par une phase "cris aigus" - RIP mes oreilles et ma patience
    • Essayer de gérer au mieux la frustration de M. dans certaines situations

    C'est chouette :
    • Tenter de nouvelles activités avec les enfants
    • Mourir de rire pendant le contrôle chez le pédiatre 
    • Fondre devant N. qui dort
    • M. qui invite 2 (!!!) copains à la maison (danse de joie !) 
    • A. qui s'épanouit avec son équipe de foot
    • Déguster le panier garni gagné à un concours
    • Faire une chouette promenade à la découverte d'une partie de notre village

    Reste à trouver le temps ...

    On patouille avec N. : le sable de lune, une belle découverte
    (faut juste être zen et avoir l'aspirateur à portée de main ^^)

    Le grand retour des Schtroumpfs

    Miammmmmm !

    Je suis en apnée ...

    Ramener des choses indispensables ^^

    Regarder Toy Story en bonne compagnie

    30 minutes de tranquillité : vive les perles !

    Let's play !

    Une panthère et un dalmatien chouchoutent une petite fille 

    Retrouvez les Bits & Pieces chez Maman Clémentine, les Meli-melow chez Le petit train-train de Mam'Zelle A, les Hauts et Bas chez Ali Alanoix et les J'aime/J'aime pas chez Milie

    vendredi 19 septembre 2014

    Grand, mais encore un peu petit ...

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Se réveiller bien plus tôt que d'habitude …

    Passer une matinée sur les chapeaux de roue …

    Avaler un repas de bon coeur (les hamburgers maison y'a pas à dire, c'est trop bon ^^) ...

    Puis connaître un début d'après-midi un peu endiablé nécessitant que maman sépare les troupes …

    Prendre un livre pour se calmer …

    Serrer son doudou tout contre soi ...

    Et soudain, plus un bruit …











    Y'a pas à dire : à 4 ans, on est grand, mais quand même encore un peu petit 

    mercredi 17 septembre 2014

    Le nez en l'air et des étoiles plein les yeux

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Le dernier week-end du mois d'août et le premier de celui de septembre avait lieu, à quelques kilomètres de chez nous, un gigantesque meeting aérien pour fêter les 100 ans des forces aériennes suisses, les 50 ans de la patrouille Suisse et les 25 ans du PC-7 Team, baptisé simplement Air14.

    3 ans de préparation, des milliers de personnes engagées à titre professionnel ou bénévole, un programme qui faisait rêver rien que sur le papier, 4 jours de démonstration et des prix très abordable pour les familles : sans être spécialement fan de la chose militaire, cette manifestation était tellement exceptionnelle que nous n'avons pas hésité longtemps à prendre des billets. Nous nous sommes donc retrouvés, en compagnie de 90'000 autres personnes ^^, le nez en l'air.

    Nous avions décidé d'emmener uniquement les "petits plats" les plus âgés, craignant un peu les décibels pour L. et que le temps soit trop long pour N. La journée passée sur place nous a donné raison, ce d'autant plus qu'il faisait 30 degrés (l'été est de retour !) et que - je ne vais pas vous faire de dessin - il n'y a pas beaucoup d'ombre sur la piste d'un aéroport …

    Et nous n'avons pas été déçus ! Le spectacle était magnifique, incroyable, palpitant … Bref, autant de superlatifs pour décrire les instants que nous avons passés le regard perdu dans le bleu du ciel à retenir notre souffle à chaque passage et à en prendre plein les yeux (et les oreilles aussi) !

    C'est sûrement parce que c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout, que j'y vois toujours une part d'héroïsme et un soupçon de magie, mais je suis restée sans voix en admirant les prouesses techniques des pilotes. Les démonstrations étaient d'une beauté, d'un grâce et d'une précision : on ne pouvait qu'être admiratif. Et la fan de Top Gun qui sommeille en moi, ne pouvait s'empêcher d'avoir des papillons dans le ventre quand elle regardait le balais des avions et la gestuelle des pilotes sur le tarmac ^^

    Photo by M., 8 ans (terriblement fier de lui sur ce coup-là ^^)

    Les garçons ont adoré, surtout M. qui a mitraillé avec son appareil tout ce qu'il avait sous les yeux. Leur préférence est "naturellement" allée à la patrouille de Suisse et à la PC-7 Team, mais la parade colorée des Frecce tricolori (la patrouille italienne) et celle de Al Fursan, originaire d'Arabie Saoudite, leur ont mis des étoiles dans les yeux.

    Alors oui, ils ont regretté de ne pas avoir vu l'Airbus A380 survoler l'aéroport, ni la patrouille de France, ni l'avion solaire Solar Impulse, mais je pense qu'ils vont encore repenser longtemps à cette journée exceptionnelle (ils en parlent d'ailleurs tous les jours depuis dimanche et j'ai bien de la peine à satisfaire leur curiosité - Google est mon ami !).

    Je vous laisse avec quelques photos prise avec mon modeste Nikon D60 (dit celle qui bavait devant le matériel de certains passionnés).















    lundi 15 septembre 2014

    Et la semaine écoulée, alors ? #30

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    C'est pas chouette :
    • recevoir un courrier qui met la boule à l'estomac (je n'en n'ai jamais parlé ici, mais nous avons eu de gros problèmes avec l'entreprise qui a construit notre maison) : pour simplifier, tu es malhonnête, la justice te soutient; tu es honnête, tu dois payer et fermer ta g…
    • ne plus croire en la dite justice et décider de laisser tomber : 5 ans de procédure, une somme engagée qui fait juste pleurer et aucun résultat alors que nous ne sommes pas fautifs
    • avoir peur pour le futur : se demander comment on va faire pour réparer les vices de formes avérés et continuer à rembourser les malfaçons
    • M. qui nous fait une crise monstrueuse sur le terrain pendant un tournoi de foot parce qu'il perd tous les matches (ce petit garçon ne gère plus ses émotions depuis quelques jours)

    C'est chouette :
    • rencontrer le nouveau maître de M. pendant une réunion avec les parents et trouver une personne humaine et impliquée
    • recevoir (enfin) le courrier de ma boîte aux lettres française et être gâtée ^^
    • craquer pour des habits pour mistinguette L.
    • se gaver de sushis et de boeuf croustillant avec une amie
    • faire un tout petit vide-grenier et revenir avec plein de Polly Pocket

    Faire un tri des feutres et se rendre compte que certaines couleurs
    sont (encore) peu utilisées chez nous ^^

    "Qui veut jouer à cache-cache, met le doigt là dedans"

    Gniiiiiiiii ! Merci @maman_clémentine et @velvet_lyle 

    Avoir de l'aide de sa maman pour repriser les habits

    Craquer chez H&M

    Beaucoup de Polly Pocket dans un minuscule vide-grenier,
    malheureusement je les avais presque toutes 

    Goûter au soleil avec des spécialités bien de chez nous

    Retrouvez les Bits & Pieces chez Maman Clémentine, les Meli-melow chez Le petit train-train de Mam'Zelle A, les Hauts et Bas chez Ali Alanoix et les J'aime/J'aime pas chez Milie


    mercredi 10 septembre 2014

    #2014projet52 : retour sur les photos d'août

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    En général, c'est quand je vois que ma copinaute Appelez-moi Madame a publié son article mensuel sur sa participation au projet photos de Millie du blog C'est quoi ce bruit ? que je sais que je suis en retard pour le mien …

    Mais, au moins, son blog me sert de rappel, bien mieux que mes innombrables post-it et que mes petits carnets éparpillés ici et là dans la maison ^^ (note pour moi-même : trouver absolument une façon d'être mieux organisée !)

    Le jour où je la devancerai, je déboucherai le champagne (il y a peu de risque que ça arrive ^^)

    Voici donc mon retour sur ma participation du mois de août.

    Toutes mes photos ont été publiées sur Instagram avec le hashtag #2014projet52. N'hésitez pas à m'y retrouver.

    Semaine 31 : Bulles


    Depuis que M., 8 ans, a découvert l'univers de la lecture, il ne se passe pas un jour sans qu'il ait le nez plongé dans une bande-dessinée.

    Au point où, à un moment donné, je me demandais même s'il allait avoir envie de lire autre chose (et je m'inquiétais un peu …).

    Et puis, grâce à l'école, il a découvert de nouveaux univers. Mais il revient quand même régulièrement à ses premières amours, avec une préférence marquée, ces derniers temps, pour le monde de Disney et les aventures de Picsous, Donald et Cie.


    Semaine 32 : Parfum


    Juste là, au creux de son cou. Mon endroit préféré pour y loger mon nez et m'enivrer de son odeur …


    Semaine 33 : Fruits


    A., 6 ans, est fan de pastèque. C'est réellement un vrai plaisir de voir son sourire et son regard qui s'illumine quand on lui annonce qu'il y en a à manger.

    Ni une, ni deux, il se met torse nu (par expérience, il sait que c'est mieux pour mon palpitant vu l'état de ses habits après ses dernières dégustations ^^) et attaque son fruit préféré à belles dents. Il n'est jamais plus heureux que lorsqu'il a de la pastèque jusqu'aux oreilles !


    Semaine 34 : Apéro


    Apéro rime vraiment, chez nous, avec vacances. On se fait plaisir après avoir passé la journée en mouvement. C'est LE moment que les enfants attendent, celui qui précède le repas principal (oui, parce que, en vacances, la voilure cuisine est réduite chez nous : on petit-déjeune copieusement, on grignote un mini-truc dans l'après-midi et on se goinfre le soir ^^).

    Il va s'en dire que les "chauchisses" ont la côte, tout comme tous les biscuits apéritifs du commerce (ça c'est incroyable avec les gosses : ils savent qu'ils vont aimer avant même d'avoir goûté … Pourquoi ça ne fonctionne pas avec d'autres aliments ? Hein, pourquoi ?)

    J'essaye toujours de mettre une touche de verdure, mais ayant des enfants qui n'aiment pas les tomates crues, je suis vite limitée … Heureusement, les radis trouvent grâce à leurs yeux !

    A bientôt pour les thèmes du mois d'août : Soleil, Rentrée, SexyCocooning, Automne et Chocolat

    projet-52-milie-logo
    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...