Pages

jeudi 22 janvier 2015

Des LEGO pour les grands (Ça casse les briques)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Le Père Nowel m'a apporté un seul paquet, mais grâce à lui, je peux participer pour la première fois au rendez-vous de Maman Clémentine "Ça casse les briques".


Le principe est simple : présenter une boîte de Duplo ou de Légo afin de constituer une sorte de base de données et avoir ainsi des idées pour les petits et les grands.

J'avais repéré la boîte que je vais vous présenter aujourd'hui sur Pinterest, en cherchant des illustrations d'un de mes grands rêves : partir en vacances dans un bus VW. Je pense qu'il faudra attendre la retraite pour le réaliser ^^ (à 6, la place risque de manquer …), alors en attendant, je bave devant la version en petites briques danoises. Voici donc le Camping-car Volkswagen T1.



Cet ensemble, sorti en 2011, comporte 1332 pièces permettant de reconstituer le bus VW de 1962. Tout y est !

L'emblématique logo VW à l'avant, le moteur à l'arrière, le porte-bagage sur le toit, le toit relevable pour se tenir debout dans l'habitacle.




A l'intérieur, une foule de petits détails allant du tableau "Make Lego Models not war", au verre posé sur la table rabattable et à la plante verte. Les concepteurs ont poussé le sens du détail jusqu'à mettre un miroir et à recréer un réfrigérateur. La banquette arrière s'abaisse, ne reste plus qu'à s'allonger ^^



Il va s'en dire que cette boîte est magnifique ! J'ai eu tellement de plaisir à assembler les briques que j'étais déçue d'avoir déjà fini le montage (il m'a fallu 2-3 heures parce que j'ai voulu faire durer le plaisir, ce que les "petits plats" avaient beaucoup de mal à comprendre, comme ils ont de la peine à concevoir qu'il ne faut pas "jouer" avec …).


Ce petit chef-d'oeuvre trône maintenant fièrement dans une niche de mon bureau, ce qui me permet de le surveiller de près ^^ et de rêvasser en le regardant …


Nom : Le camping-car Volkswagen T1. Référence : 10220. Collection : Creator. Année de sortie : 2011. Âge : 16+. Nombre de pièces : 1332. Prix : 99.99 Euros sur le Shop Lego.

10 commentaires:

  1. Il est juste trop canon celui ci bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Han mais il est génial ! Je me rends compte que j'aime beaucoup plus les lego maintenant que quand j'étais enfant. J'adorerais construire camping-car comme le tien ! Par contre il est un peu cher :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins sur le prix :-( C'est la même chose pour la plupart des grandes boîtes pour les "adultes" et c'est dommage ...

      Supprimer
  3. Alors déjà un grand merci d'avoir participé. Je sais que tu n'as pas beaucoup de temps et ça me touche énormément que tu en ais pris pour présenter ton camping-car, qui est juste trop gniiii. Il est encore plus beau en vrai et j'adore le fait qu'il regorge de détails. J'espère qu'un jour tu réaliseras ton rêve. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ca m'a bien détendue de le mitrailler ;-)

      Supprimer
  4. trop trop beau ! je comprends que tu le grades précieusement sur l'étagère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'abri des petites mains … Il en va de sa survie ;-)

      Supprimer
  5. Il est trop beau, j'aime l'esprit qu'il dégage, j'adore ☺

    RépondreSupprimer
  6. Un seul paquet, mais quel paquet !! J'adore il est topissime avec tout ses détails !
    Il donne effectivement envie de prendre la route et de partir à l'aventure

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...