Pages

vendredi 2 mai 2014

Liebster award, le retour

Rendez-vous sur Hellocoton !
En l'espace de quelques jours - pendant que j'étais en vacances (et le blog aussi, par la même occasion) - j'ai été taguée par deux fois par des filles dont je lis le blog avec délectation. A croire que mon absence a été remarquée ^__^

J'ai d'abord été taguée par Six in the City, qui partage avec moi le bonheur (ou pas, selon les jours) d'avoir 4 enfants. 



Comme j'ai déjà répondu en partie à ce tag ici, je ne vais pas vous re-dévoiler 11 choses "essentielles" sur moi (ça risquerait d'achever de ruiner ma réputation).

Je m'attarde par contre sur les 11 questions qui me sont posées :

1. Quelle est la pire menace proférée à l’encontre de votre marmaille ?

Euhhhhh, que je réfléchisse. Si c'est bien de moi dont on parle, je dis souvent des stupidités, prise dans le feu de l'action (et surtout, je réfléchis souvent après avoir parlé, ahem …). Je n'en pense jamais le quart de la moitié, mais mon côté sanguin prend trop souvent le dessus. Récemment, j'ai dû dire un truc du style : "si vous n'avez pas vos pantoufles aux pieds dans 5 minutes, vous n'irez pas à l'école" (oui, bien sûr …)

2. Ton juron préféré ?

Depuis que les "petits plats" sont nés, je ne jure plus ! … En théorie, parce qu'en pratique, il se peut qu'un ou deux jurons m'échappent de temps à autre. Sans préférence toutefois, si ce n'est m…e, qui se transforme souvent en m…ouille à cause de petites oreilles qui traînent.

3. Ton deuxième prénom ?

Celui d'une chanson de Claude Nougaro (il faut un peu des références sur ce coup-là ou alors Google est ton ami !)

4. La chanson inavouable que tu fredonnes sous la douche ?

Libérée ! Délivrée ! - Non, ne me remerciez pas ! Et encore, je ne peux même pas dire que c'est de la faute des enfants, vu que mistinguette L. est encore trop petite pour regarder un DVD un boucle et que mes garçons sont plutôt fans de Cars (même si ça passe gentiment) que de la Reine des neiges.

5. La honte de ton enfance qui te colle encore des sueurs froides ?

Quand la maman d'une petite copine a découvert que j'avais pris une gomme miniature chez elle et qu'elle m'a fait la leçon devant toute ma classe. 

6. La mode vestimentaire adoptée par le passé que tu regrettes ?

C'est sûrement mon petit côté fleur bleue, mais j'adorerais porter - ne serait-ce qu'une fois - une robe façon Sisi l'impératrice. Pas sûre, par contre, que j'apprécierais d'être coincée dans une corset et sanglée telle un rôti près à passer à la casserole.

7. Un rituel familial peu commun ?

Ranger complètement la maison avant d'aller se coucher. Ah non, on me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas un rituel et qu'il n'est pas hors du commun. Non, même en cherchant bien, je ne vois rien qui sorte de l'ordinaire. Nous sommes une famille somme toute très banale ^__^

8. Merguez ou chipo ?

Avec une majorité de mecs à la maison, pas trop le choix que d'aimer les deux. Surtout si N., 3 ans, me réclame des chauchisses avec de grands yeux implorants. Ceci dit, si je peux choisir, je préfère une belle tranche de poulet marinée (c'était la minute culinaire sur ce blog).

9. Dora ou Chipeur ?

Je ne pratique pas encore ni l'un, ni l'autre et j'espère que j'y échapperai (je sais, l'espoir fait vivre) !

10. La star dont tu as été groupie ?

J'ai été une fan absolue des New Kids On The Block (ça ne nous rajeunit pas tout ça … visez-moi un peu ces coupes de cheveux et ses looks). 


Follement amoureuse du beau Joe McIntyre. Sans jamais pouvoir les voir en concert (habiter à petaouchnok ça n'a pas que du bon). J'ai été en deuil le soir de leur unique concert dans mon pays.

Maintenant que je me suis bien ridiculisée ^__^, je tague à mon tour les 11 blogs suivants :

8.  Petite-Mam
9.  Cocotines
10. Féelyli

Et je pose à leurs auteurs les 11 questions hyper-méga-importantes suivantes (je réchauffe un peu celles que j'avais déjà posées la première fois …) :

1. Le métier que tu aurais aimé exercé ?

2. Le film qui te fait pleurer à chaque fois ?

3. Une phobie ?

4. Chien / chat ou poisson rouge ?

5. Le voyage qui t'as le plus marquée ?

6. Le jouet/jeu de ton enfance que tu aimais le plus (avec une illustration ce serait encore plus sympa) ?

7. Grasse mat' ou réveil avec les poules ?

8. Habile ou munie de deux mains gauches (ou droites si tu es gauchère) ?

9. Ta période historique préférée ?

10. Un de tes rêves ?

11. Le personnage de dessin-animé que tu préfères ?

Sur ces questions existentielles, je m'attaque au 2ème tag que je vous dévoilerai dans quelques jours. J'ai hâte de lire les réponses de celles qui auront envie de participer et d'apprendre à les connaître encore mieux.

Et après, je retourne à ma lessive (quand je vous dis que ma vie est trépidante ^__^)

2 commentaires:

  1. Et bien contente d'en savoir plus sur toi !! Et merci beaucoup pour le tag, j'y répondrais avec graaand plaisir, il sera en ligne dimanche matin ! ^-^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tag! Tu m'as fait rire avec les New kids on the block, je préférais les East seventeen (dans l'esprit), je préfère aussi les chauchisses :)
    Bon courage pour tes machines.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...