Pages

vendredi 13 juin 2014

#2014projet52 : retour sur les photos de mai

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez demandé le retour sur ma participation du mois de mai au projet photos de Millie du blog C'est quoi ce bruit ? Ne quittez pas, ça arrive …

Toutes mes photos ont été publiées sur Instagram avec le hashtag #2014projet52. N'hésitez pas à m'y retrouver.

Semaine 18 : Alphabet


M. a sauté une classe après les vacances de Carnaval. Outre le rythme de travail plus élevé, les devoirs plus nombreux, il y a aussi pas mal de notions à rattraper … En particulier dans la graphie, il doit mémoriser presque toutes les lettres majuscules que ses nouveaux camarades ont déjà vues. Mais il y met du coeur et de la volonté et ça se passe plutôt bien.

Semaine 19 : Sur la route

Ma maison se transforme régulièrement en piste de course pour voitures. Elles sont alignées, avec précaution, l'une derrière l'autre, sur deux colonnes. Le départ est ensuite donné et s'est parti pour plusieurs tours d'îlot de cuisine, à grand renfort de vrombissement de moteur. Les commentaires vont bon train et les cris fusent si mistinguette L. s'approche un peu trop près ^__^


Semaine 20 : Animaux

Je ne le cache pas, j'ai franchement manqué d'inspiration pour cette semaine. Sans doute parce que, depuis bientôt une année, nous avons dû trouver un nouveau foyer à notre poilu pour cause de très forte allergie - soudaine - de M. aux poils de chat et de chien. Après pourtant 7 ans de cohabitation sans problème. J'aurais bien eu nos zoizeaux squatters à photographier, mais ils n'étaient pas très coopératifs ^__^ Je me suis rabattue sur un visiteur de passage, dans un coin de notre jardin potager. Lequel visiteur s'est même laissé caresser après avoir servi de modèle.


Semaine 21 : Eau

C'était une semaine sur les chapeaux de roues. J'ai couru à gauche et à droite avec/pour les enfants et je n'ai pas pris le temps de penser au thème de la semaine. Et puis, un soir, le ciel s'est chargé, a viré au gris foncé et un orage s'est abattu sur nous. Très vite, le soleil a percé laissant apparaître un magnifique arc-en-ciel qui enjambait notre quartier. La talentueuse Maman Taupe, ma voisine, en a fait une photo encore plus belle (elle a une vue plus dégagée ^__^)


Je vous retrouve très, très bientôt pour une petite rétrospective des photos du mois de juin sur les thèmes de Dans mon sac, Souvenirs d'enfance, Nature, Photographier.

projet-52-milie-logo

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...