Pages

jeudi 12 mars 2015

L'angoisse de la page blanche

Rendez-vous sur Hellocoton !
Depuis quelques semaines, j'ai un coup de mou bloguesque …

Je n'ai jamais été la reine de l'anticipation, je suis plutôt du genre j'écris-mes-billets-à-l'arrache-le-soir-précédent, mais, avant, j'arrivais, tant bien que mal, à suivre un petit rythme pépère, à raison de 3-4 articles par semaines.

Depuis le début de cette année, je suis en panne d'inspiration. J'ai l'impression de tourner en rond et de ne vous parler que de mes enfants, alors que ma vie depuis 2 mois et demi, ne tourne plus seulement autour d'eux. J'ai peur de vous lasser aussi.

Copyright Bill Watterson

Je me force à écrire, mais sans y trouver un réel enthousiasme. Je me pose devant mon écran et je réfléchis en vain à ce que je pourrais bien raconter. Ça me rappelle des souvenirs de fac, quand je devais pondre une analyse sur un texte qui ne me parlait pas, mais alors pas du tout ^^

La reprise du travail et le changement de rythme qui en découle y sont sans doute pour beaucoup. Je dois me réadapter à la vie active et pour l'instant, mon corps a un peu de peine à suivre le mouvement ce qui fait que je m'écroule sur le canapé tous les soirs (pour ne plus arriver à dormir quand il s'agit de rejoindre mon lit …).

J'ai souvent des flashes en me disant "Tiens, ça pourrait être une idée de billet !" parce que oui, je pense souvent à mon blog, mais prise dans le tourbillon de la journée, j'oublie d'en prendre note (malgré les petits carnets disséminés aux 4 coins de la maison) et mon neurone survivant a tôt fait de passer à autre chose.

J'ai des envies de changement de look, de graphisme, d'identité. Des envies de rafraîchissement pour donner une nouvelle impulsion. J'ai envie de nouvelles rubriques. De nouveau rythme. De nouvelles rencontres virtuelles.

J'ai envie d'avancer avec mon blog parce que là, honnêtement, j'ai l'impression d'un peu stagner. Et ça me frustre (et ça me donne encore moins envie d'écrire - cercle vicieux, toussa, toussa ^^)

Tout cela prend du temps et pour l'instant, il me fait un peu défaut.

Bref, tout ça pour vous dire que je ne veux pas que mon blog devienne quelque chose que je fais à contre-coeur, alors je suis désolée d'être un peu moins présente, de ne pas répondre à tous les commentaires, ni d'en laisser sur vos blogs.

Je vais continuer à publier à mon rythme au gré de mes envies et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur (et que moi je gérerai la chute des visites ^^)

A très vite 

8 commentaires:

  1. Difficile de concilier vie familiale, vie pro, vie tout court et blog (j'en sais quelque chose). J'ai un peu l'impression de tourner en rond sur le mien, parfois il m'arrive même de songer à tout arrêter...

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine qu'il n'est pas facile de trouver un nouveau rythme qui concilie vie de famille, vie pro et blog.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de souci, ce n'est pas parce que tu écris moins souvent que je vais partir. J'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire, il n'y a pas de raison que cela change !
    Viens quand tu en as envie, c'est le plus important.

    RépondreSupprimer
  4. Ah...ces changements de vie ! ça nous donne des envies de changement même pour les blogs. Je m'aperçois que, sans avoir arrêté de bloguer, mes articles ne sont pas exactement les mêmes qu'avant.
    Pour les tiens, on attendra ce que la vie t'offrira comme inspiration !

    RépondreSupprimer
  5. Pas évident de trouver un nouveau rythme en gérant tout le reste aussi. Fais comme tu le sens, c'est le plus important.

    RépondreSupprimer
  6. prends le temps, de trouver le rythme et les envies
    moi je continuerai de passer ici en tout cas :)

    biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...