Pages

vendredi 29 novembre 2013

Le calendrier de l'Avent pour retardataire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Chaque année depuis la naissance de mon premier "petit plat", j'ai pris l'habitude de faire un ou des calendrier(s) de l'Avent.

Seulement voilà, ce qui était facilement réalisable avec un seul enfant (tout est relatif quand même ^__^) l'est nettement moins lorsqu'on a une smala qui tourbillonne autour de soi (et qui fait des variantes de sommeil le soir, la nuit).

Cette année, décision a donc été prise de réaliser un seul calendrier pour mes 3 garçons et un autre pour ma mistinguette. Je ne sais pas encore comment je vais gérer le partage des petites attentions entre mes petits hommes, mais j'ai bon espoir que cela se passe bien (mode auto-conviction ON).

Prise un peu de court par le temps, je cherchais des calendriers qui soient assez simples à réaliser, sans trop de fournitures, mais je voulais quand même quelque chose de joli à découvrir, à regarder et d'assez grand pour contenir quelques petits cadeaux (2-3 sucreries, des escargots de Turbo gagnés lors d'un concours et des Playmobils d'occasion dénichés dans un vide-grenier).

Grâce à mon nouveau chouchou (comprenez par-là Pinterest), en sautant de tableaux et épingles, j'ai trouvé mon bonheur sur ce blog, Raumdinge. Même s'il est en allemand, le tutoriel est simplisme.

Niveau matériel, rien d'extraordinaire à prévoir :


  • 24 feuilles de papier A4 un peu épaisse (j'ai pris du 160g/m2 comme proposé, mais du 120, voir du 100 devrait faire aussi l'affaire)
  • 24 gobelets en plastique
  • un pistolet à colle (c'est ce qui, pour moi, fonctionne le mieux sur les gobelets) et de la colle universelle pour les chapeaux
  • des ciseaux
  • une imprimante

Il suffit d'imprimer les modèles, de les découper, de les assembler sur les gobelets et le tour est joué !


Bon, mine de rien, il faut quand même compter un peu de temps pour manier les ciseaux et le pistolet à colle, mais c'est largement faisable d'ici le premier décembre ^__^.

Je me réjouis de découvrir la réaction de mes enfants à leur réveil !




Le grand jour, bien en évidence tout là haut !

Maintenant, il faut que j'attaque le calendrier de L. Il sera encore plus simple : juste de jolies étiquettes collées sur de petits sachets, mais l'effet sera garanti aussi pour qui sait regarder avec des yeux d'enfant. Si j'y arrive, je vous mettrai quelques photos.

4 commentaires:

  1. Canon ton calendrier de l'avent ! En revanche, je ne sais pas manier le pistolet à colle moi ! C'est vraiment un ovni pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne suis pas une pro du pistolet à colle, loin de là, mais ça dépanne bien dans certaines situations ;-)

      Supprimer
  2. Ah non mais laisse tomber comme j'aimerais bien être un de tes petits gars. Ils déchirent tout ces pères Noël de l'avent, fabuleux. Par contre je veux croire que ça a dû te prendre un moment, pfiou. En tout cas félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête, je ne vais bientôt plus pouvoir passer la porter ;-) Non, sincèrement, c'est à la portée de tout le monde et finalement, ce n'était pas si long à faire que ça (tu sais, mon temps est compté ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...