Souvent, à la fin d'une construction, on est
Cela a été le cas de la cuisine dans laquelle l'entre-meuble (la zone entre les meubles bas et haut) n'avait pas été prévu au programme (shame on me). Le carrelage que nous avions choisi pour le sol n'était pas adapté (trop de grandeurs différentes) et les solutions que nous souhaitions alors étaient simplement hors budget.
Nous nous sommes donc décidés - un peu dans l'urgence avouons-le - pour de la peinture lavable appliquée, il faut le préciser, sur du crépis qui avait été posé sans nous demander notre avis (les joies de la construction ...).
Après presque 4 ans de bons et loyaux services, ladite peinture a gentiment commencé à nous lâcher. En plus, sincèrement, passer un chiffon humide sur une surface granuleuse comme le crépis relevait plus de l'arrachage de cheveux que du moment de calme et de sérénité. Et comme ma cuisine, je l'aime d'amour, que j'y passe beaucoup, beaucoup de temps (souvent pour des résultats pas folichons, rassurez-vous), j'ai commencé à faire une fixation sur ce détail.
Avant |
Et puis, au hasard de mes épinglages sur Pinterest (je vous ai déjà dit que j'étais addict ? Même que c'est frustrant parce que je n'ai pas le temps de faire la moitié des choses qui me font envie), je suis tombée sur une image qui illustrait exactement le décor murale que je rêvais pour ma cuisine (http://pinterest.com/pin/352477108305540697/).
Prise par l'euphorie, je me suis renseignée, documentée (c'est assez mon style ça, de passer des heures à m'assurer que je prends la bonne décision ...) et puis j'ai enfin
Et là, ô surprise, un patron très dynamique qui m'amène, outre ma demande, une nouvelle idée que je ne connaissais pas : le béton ciré. D'abord dubitative, l'absence de joints à nettoyer, ainsi que la possibilité de retrouver des effets similaires à notre carrelage m'a rapidement fait changer d'avis (souvent femme varie, dit-on ...).
Après une semaine et demie de travaux (entre la première couche, la deuxième, le séchage, le verni, il en passe du temps), quelques millimètres de poussière, de nombreux passages d'aspirateur, plusieurs pique-niques et des dizaines de sandwiches avalés pour le plus grand bonheur des "petits plats" (mais pourquoi est-ce que je me donne la peine de cuisiner moi, hein ?), je suis plutôt contente du résultat final.
Pendant - 2ème couche de béton |
Séchage. Patience ... |
Après (ne manque plus que les prises ;-) |
Ah oui, effectivement ça rend bien ! Même si j'avoue, je ne pouvais voir le crépis sur la première photo.
RépondreSupprimerTrès sympa!
RépondreSupprimerValerie
Merci. Je suis contente de mon choix. Après ce n'est peut-être pas du goût de tout le monde ;-)
RépondreSupprimer