Les grands sont à l'école (c'est le déluge dehors et ils sont partis sans vestes de pluie - c'était la minute mère indigne ...), N. est à la maternelle et L. fait la sieste.
J'ai un petit moment devant moi (mais je ne sais pas combien de temps exactement rapport aux siestes anarchiques de Mademoiselle) et j'en profite.
Quand je me suis lancée dans la bloguosphère, je pensais
C'était sans compter les couchers hauts en couleur de L. et les siestes chronométrées. Les réveils nocturnes et matinaux qui te rendent HS dès le matin. La fin des mêmes siestes pour N. Moi qui rêvait de mises au lit simultanées en début d'après-midi, je me suis fourrée le doigt dans l'oeil (à défaut d'in the nose ...).
Je blogue à l'arrache, entre les devoirs et la préparation des repas. Entre une lessive et un coup d'aspirateur. Quand personne n'est agrippé à moi ou ne crie "mamaannnnnnnnnnnn" pour la énième fois de la journée. Parfois le soir, avec L. sur les genoux. Ou avachie sur le canapé du salon après presque 15 heures d'interminable gestion familiale.
La structure de mes billets s'en ressent, tout comme l'orthographe qui, pour la maniaque que je suis,
Malgré tout, je prends un énorme plaisir. J'essaye de garder un rythme, je pense "blog" plus que nécessaire, me surprends à avoir plus de photos de mes enfants de dos ou la tête coupée... J'ai des petits carnets qui trainent partout pour noter des idées, pour croquer des instants de vie de ma tribu (
C'est que bloguer, on y prend vite goût ^__^
Et vous, vous bloguez quand ?
Ah ah, les photos de dos et les têtes coupées, c'est tout un concept! ;)
RépondreSupprimerSauf que pour faire des albums (oui, je crois toujours que je rattraperai mon retard ...), ça le fait moyennement ;-)
SupprimerJ'ai un petit cahier de brouillon dans lequel je note des idées, et je blogue quand je peux, je ne mets pas la pression. Quand j'ai une idée, je commence un billet que je complète ensuite ou pas.
RépondreSupprimerEt je profite du temps de la sieste et/ou de quand ils sont tous couchés pour bloguer (en gros une à deux fois par semaine). Bon...pour l'orthographe, c'est certain que je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour relire...
Tout pareil.
SupprimerPlein de billets entamés mais pas terminés. Des petits carnets à idées. Bloguer entre deux autres activités, sans trop se prendre la tête.
Mais, mine de rien, j'y pense souvent à ce blog ;-)
Pendant la sieste de Lulu et vu comme c'est la misère en ce moment je suis grave à la bourre. En tout cas moi j'aime beaucoup ton blog (et c'est vrai que ça devient vite presque addictif).
RépondreSupprimerJe te retourne le compliment !
SupprimerTon blog est de ceux que je lis en premier dès le réveil (ce qui peut être plus ou moins tôt suivant celui de Miss L.).
Moi je blogue un peu moins mais je le fais surtout le soir et pendant la sieste du mercredi :-)
RépondreSupprimerJe blogue le soir! Mon blog a remplacé la télé, je peux aussi bloguer en journée quand je suis tranquille (ce qui est très rare) et je confirme l'addiction
RépondreSupprimerJe blogue la nuit :) quand tous mes petits chats sont endormis. Pour l'orthographe, c'est compliqué, alors, dès fois, j'apprends à m'excuser ! http://laviedestriples.com/2013/10/18/journee-nationale-des-excuses/
RépondreSupprimer