Pages

vendredi 18 octobre 2013

De l'intérêt de fermer portes et placards

Rendez-vous sur Hellocoton !
Se tenir au courant de la marche du monde ...

Mademoiselle L. marche donc depuis un peu plus d'un mois. Elle a pris de l'assurance, même beaucoup  trop pour être honnête. Revers de la médaille, c'est un vrai bulldozer qui démonte tout sur son passage.

Ceci découlant de cela, nous avons découvert les avantages d'avoir des portes et (c'est encore mieux) de les fermer.


Passage en revue des derniers "exploits" en date de Mistinguette quand, par malheur, il y a une brèche et qu'elle s'y engouffre : 


- profiter d'un placard ouvert, s'emparer d'un sachet de cacao et l'agiter dans la cuisine : ✔

- faire de même avec un pot de miel (la consistance n'est pas la même, mais c'est aussi très amusant) : ✔.
- admirer un de ses frères assis sur le trône et y balancer un jouet, alors que le dit trône est déjà rempli (ça ne serait pas drôle sinon) : ✔.
- faire un jeu de piste avec le papier de toilette : ✔.
- lécher le bloc WC vide trouvé dans la poubelle (beuuuuuuuuurk) : ✔.
- démonter (dans tous les sens du terme) l'armoire de la salle de bain : ✔.
- vider le tube de dentifrice dans le couloir : ✔.
- mettre en miettes le journal de papa "petit plat" : ✔.
- s'emparer dès que possible des chaussures de ses frères et les éparpiller dans la maison, sans qu'on puisse parfois les retrouver (et regarder maman s'énerver quand il faut partir à l'école et qu'on est à la bourre) : ✔
- monter seule les 15 marches d'escaliers menant à l'étage pour aller mettre de "l'ordre" dans la chambre des ses parents : ✔
- grimper sur une chaise haute (et en tomber avant que quelqu'un puisse intervenir) : ✔.
- attraper un feutre et repeindre un mur du salon : ✔.
- vider tous les rayons accessibles de la bibliothèque (2 rangées sur 4 mètres environ) : ✔.
- goûter un verre de terre (re-beuuuuuuurk) pendant que maman met ses souliers : ✔.

Tout ceci en un peu moins d'un mois...


Les apparences sont trompeuses, je sais, mais je vous garantie que je ne la laisse pas des heures sans surveillance ! Je n'ose imaginer si c'était le cas. Vous noterez au passage une préférence manifeste pour les salles-de-bain : tirez-en les conclusions que vous voudrez ...

L'avantage, c'est que ça me permet de faire du sport (vous vous souvenez, c'était l'un de mes prochains objectifs !), la maison est nickel (ou pas - rapport au désordre de Mademoiselle) à force de vider puis ranger les placards (et les nettoyer accessoirement quand c'est nécessaire).


Je n'ai naturellement que ça à faire ^__^




1 commentaire:

  1. Hahaha, je suis morte de rire, même si je compatis. Coup de coeur particulier pour le trône. :) Allez, j'arrête de me marrer, courage ma pauvre petite maman petit plat.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...