Pages

mercredi 27 novembre 2013

Chut, les "petits plats" lisent #3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Un nouveau petit tour dans la bibliothèque des "petits plats" pour ma participation hebdomadaire au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ? et pour vous parler, cette fois, d'un livre que les plus jeunes aiment beaucoup, mais que M., 7 ans, ne délaisse pas pour autant.

Je cherchais, il y a quelques temps, un livre pour expliquer à mes enfants que chacun était unique, avec ses particularités propres, ses forces, ses faiblesses, ses différences. Cela faisait suite à certaines remarques et interrogations qui étaient dans l'ordre des choses de part notre entourage proche. Je voulais quelque chose de très visuel plutôt que de longues explications.

Et je suis tombée sur ce livre qui a tout de suite été adopté par ma fratrie.


Des illustrations rigolotes, très minimalistes, mais colorées qui parlent beaucoup aux plus jeunes. Un grand choix de différences abordées - certaines très drôles - avec finesse. Un bon point de départ pour une discussion avec ses enfants.

On voit que le livre a été lu et relu : le papier a souffert ^__^


Et un joli message final : "Dans la vie, on peut être différent. Toi, tu es unique et important, parce que tu es comme tu es !"

Tous différents !
Todd Parr
Bayard jeunesse

3 commentaires:

  1. Magnifique message d'ouverture à la diversité!!! A mettre entre toutes les mains...
    Par chez moi, ça parle de caca & couches: http://mamanproutouestu.canalblog.com/archives/2013/11/27/28514766.html
    A très bientôt, gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. très chouette je le note pour ma ptite biblio sur le handicap !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie message véhiculé par ce livre. En plus, je suis ultra fan des couleurs et des illustrations. Je note. Bises et merci.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...