Pages

lundi 25 novembre 2013

Tu sais que tu es parent quand ...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu as des bouquets de pâquerettes sans queues  à la maison ^__^

Ton premier réflexe est de regarder sous le canapé pour chercher un biberon égaré (et le trouver dans la plupart des cas).

Tu cherches les objets qui t'appartiennent dans des endroits improbables (casseroles, poubelle, WC, etc).

Tu pars toujours en voyage avec une "valise" de médicaments.

Tu baisses constamment la lunette des toilettes. Même des dizaines de fois par jour.

Tu vérifies toujours systématiquement l'état de tes habits avant de quitter la maison, rapport aux éventuelles traces de vomi, de rhume ou de petites mains sales.

Tu répètes en boucle les mêmes phrases. "Mets tes pantoufles !",  "Attends !",  "Comment on dit ?", "Ne touche pas !",  "On s'assied sur le canapé !"

Tu dis des choses étranges : "Non ma chérie, les vers de terre, ça ne se mange pas !"

Tu sors d'abord un mouchoir usagé, un biberon, des playmobils, des petites voitures, des restes de biscuits, des couches, avant te trouver ton porte-monnaie pour payer quelque chose.

Tu bouges ton caddie au supermarché même s'il n'y a personne dedans ou que tu es seule. Idem avec la poussette alors que tu portes ton bébé dans les bras.

Tu as plus de photos de tes enfants que de tes vacances.

Tu arrives à réprimer tes hurlements quand tu t'écrases l'orteil dans un jouet en plein milieu de la nuit pour ne surtout pas réveiller tes enfants qui dorment enfin.

Tu passes beaucoup trop de temps à vider les poches des pantalons pour que des "trésors" ne finissent au lave-linge.

Tu vas faire du shopping pour toi et que tu ne rentres qu'avec des vêtements pour ta progéniture.

Tant de petits détails auxquels tu ne fais pas forcément attention au quotidien, mais qui te rappellent que tu as le plus beau rôle du monde (enfin, on s'entend, ça dépend des jours …).

Et chez vous, quels sont les réflexes/habitudes étranges qui ont débarqués dans vos vie depuis que vous êtes parents ?

6 commentaires:

  1. J'ai toujours un sachet de purée mousseline en stock dans la cuisine parce que ça sauve la vie (enfin justement hier soir j'aurais bien voulu en trouver mais je n'en avais plus...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, je n'avais pas pensé à l'aspect "remplissage" d'estomac sur pattes ;-). Chez nous ce sera toujours avoir de quoi faire des crêpes, histoire de sauver un éventuel repas.

      Supprimer
  2. J'ai toujours des granules d'Arnica. Pourtant, je me cogne peu, je fais attention...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste ! L'arnica ! Je ne connaissais absolument pas avant d'avoir des enfants ;-)

      Supprimer
  3. Tout est vrai! Le contenu de mon sac à mains ne ressemble pas à celui d'une minette: arnica, jouet, compote, restes de clémentine (oui oui) et autres bizarreries qu'il aura glissées sans que je m'en aperçoive! J'adore ton billet!

    RépondreSupprimer
  4. Je me reconnais tellement dans tout ça (bon sauf la cuvette)! Ça me donne une idée d'article ;-) Becs!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...