Pages

mercredi 12 mars 2014

Chut, les "petits plats" lisent #16

Rendez-vous sur Hellocoton !
Depuis qu'il sait lire, M. outre le fait qu'il passe des heures entières le nez plongé dans les livres, a de vrais "cycles" de lecture. Il a commencé par une période bandes-dessinées avec une préférence marquée pour les aventures de Johan et Pirlouit, puis Astérix et enfin Boule et Bill.

Il enchaîne maintenant en étant captivé à l'extrême par Mickey et Cie (et je remercie mes derniers vides-greniers qui m'ont permis de faire une stock de Mickey Parade et autres Picsou Géant …).

Il fait des incursions de temps à autre dans le monde des encyclopédies et autres dictionnaires, mais il est un peu "mono-maniaque" ^__^

Pour essayer lui faire découvrir d'autres univers et titiller son imagination en jouant sur sa passion pour les chevaliers, les châteaux, mon choix s'est porté sur une valeur sûre, j'ai nommé Les P'tites Poules.


Je savais que je ne prenais pas trop de risque en lui proposant cette lecture, tant mes enfants avaient aimé (quand je leur faisais encore la lecture à tous), La petite poule qui voulait voir la mer.


A titre personnel, je suis fan des illustrations, de l'humour et des aventures que vit le poulailler à chaque album. Dans celui-ci, Carmen, Carmélito et leur ami Bélino plongent dans le Moyen-Âge et s'allient à Lancelot du Lac pour lutter contre un terrible basilic (si, si, le même que dans Harry Potter) qui terrorise la région.





Il n'en fallait pas plus pour captiver mon "petit plat", même si la "tension" avant l'apparition du fameux monstre lui a fait un peu peur (il est très sensible et vit tellement ce qu'il lit qu'il a de la peine à gérer le suspens).

Seul bémol : la rapidité avec laquelle il a dévoré le livre qui implique que je doive rapidement enchaîner avec d'autres épisodes. Heureusement, la bibliothèque de notre village vient à ma rescousse.

Les P'tites Poules, la Bête et le Chevalier
Christian Jolibois et Christian Heinrich
Pocket Jeunesse, 48 pages

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais ni la Petite poule qui voulait voir la mer ni ce livre! L'histoire plairait beaucoup au mien!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...