Pages

vendredi 16 janvier 2015

"Kapla family"

Rendez-vous sur Hellocoton !
Avant d'avoir des enfants, je crois que si quelqu'un avait utilisé ce mot dans la conversation, j'aurais fait mine de rien et pris l'air de celle qui sait tout à fait de quoi il s'agit.

En vrai, je me serais précipitée, dès que j'en aurais eu l'occasion, vers mon ami Google pour combler mon ignorance.

Heureusement, grâce aux "petits plats" je ne suis plus inculte et j'ai découvert avec eux ces petites planchettes qu'ils ont appris à manipuler lorsqu'ils allaient à la crèche.

Conquis par la simplicité, la portée pédagogique, les possibilités de coopération, de concentration, mais surtout la multitude de possibilités d'utilisation (moins par le prix, soyons honnête …), nous avons offert des boîtes à nos enfants à plusieurs occasions.

Et c'est ainsi que, depuis plusieurs année maintenant, c'est le feu d'artifice de constructions chez nous, les "petits plats" ayant une imagination débordante. Les univers se font, se défont. Des "habitants" s'invitent occasionnellement ...

Ne manque plus que la neige ^^

Ajouter une légende

Réunion au sommet

Avec quelques plots, c'est encore mieux

Le trésor des chevaliers Playmobil est bien gardé

Reconstitution des Cités d'Or (Estaban, Zia, Tao les Cités d'or …
(Ne me remerciez pas,
la chanson dans la tête toute la journée, c'est cadeau ^^)

Le stade de foot avec panneaux publicitaires et
panneau d'affichage de scores

A l'occasion d'un premier, puis d'un deuxième séjour à Paris, nous en avons aussi profité pour les inscrire à un atelier dans le Centre Kapla. Le premier a été une franche réussite, le second un peu moins, N. ayant été chahuté par un autre enfant. Mais l'expérience leur a permis d'apprendre de nouvelles techniques, reproduites dès notre retour à la maison.



Oui, nous étions à Paris à Pâques ...


Bref, tout cela pour dire que nous sommes archi fans de ce jeu, sauf quand la construction en cours se casse la figure à 7h le matin quand le reste de la famille dort encore ^^

2 commentaires:

  1. mon fils adore l'atelier Kapla à Paris, ici aussi on en a plein la maison , félicitations pour le stade de foot il est très réussi

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces créations sont sublimes, bravo à tes architectes. Nous n'avons pas encore de Kapla à la maison mais ça viendra sûrement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...