Pages

mercredi 19 mars 2014

Chut, les "petits plats" lisent #17

Rendez-vous sur Hellocoton !
Je suis une maman qui dit à ses enfants qu'elle les aime. J'aime aussi les serrer dans mes bras et leur murmurer à l'oreille "Tu sais quoi ? Je t'aime !"

Quand M. était petit, nous faisions le concours de celui qui aimait l'autre le plus fort. On s'aimait jusqu'à la lune. Puis la lune et retour. Grand comme la lune et les étoiles. Et il finissait toujours par gagner en disant qu'il m'aimait comme la lune, les étoiles et toute la galaxie ^__^

Pour illustrer nos petites joutes verbales, je lui avais offert un petit livre que j'aime encore beaucoup lire aux "petits plats" suivants.


L'école des loisirs est décidément une maison d'édition qui fait des livres merveilleux. Celui-ci est plein de tendresse, de finesse et les illustrations me font complètement craquer. Au point que j'ai un coin de notre maison plein de reproductions de Sam McBratney …


Avant d'aller dormir (tiens, ça sent le vécu !) Petit Lièvre brun veut faire deviner à Grand Lièvre Brun combien il l'aime.

  • Grand comme ça (en écartant les bras)
  • Haut comme ça (en s'étirant)
  • Jusqu'au bout des orteils (en se mettant tête en bas), etc …
Mais Grand Lièvre arrive toujours à l'aimer plus fort, parce qu'il est plus grand. Petit Lièvre Brun pense avoir trouvé une façon de l'aimer plus fort encore. Mais quand il est endormi, Grand Lièvre Brun lui chuchote un secret au creux de l'oreille.


Et moi, je fonds parce que c'est presque le même que celui que M. et moi partageons 

Devine combien je t'aime
Sam McBratney, Anita Jeram
Pastel, lutin poche de l'école des loisirs

Ceci est ma participation au rendez-vous de Devine Qui Vient Bloguer ?

14 commentaires:

  1. Oh très belle histoire, et les dessins sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  2. Nous l'avons aussi! Très belle lecture, très tendre. Mon fils aime encore cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens aussi aiment quand je la leur lit. Surtout si je reproduis (presque) tous les gestes de l'histoire ;-)

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    C'est une jolie histoire qu'on a découvert il y a quelques jours seulement à la bibliothèque.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. ici aussi on l'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rends compte que je ne suis pas la seule à l'apprécier ;-)

      Supprimer
  5. Ce livre est adorable et je comprends pourquoi il te fait craquer. J'aime beaucoup les illustrations également.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre d'histoire et l'école des loisirs j'en suis fan ! Je présente d'ailleurs un livre de l'école de loisirs aussi cette semaine ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh, c'est trop mignon, je fonds. Ici on dit aussi "Je t'aime jusqu'à la lune" (ou jusqu'aux étoiles). Dans le même style y'a aussi "Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive". Vraiment chouette titre.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce genre de livre, je vais le chercher de mon côté!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...